Le Moringa
Personnellement j’ai adopté la *poudre de MORINGA*
Le moringa seule suffit pour tout gérer.
Il a pour fonction principale de:
✅Vaccin contre tout les virus.
✅ Désintoxique leur organisme.
✅Donne de l’appétit aux animaux.
✅Excellent complètement de substances nutritionnelles manquant dans leurs nourritures
✅Et guéri toute leurs maladies.
La *poudre de MORINGA* doit être mis dans l’eau des animaux tout les jours. Mais Attention il faut veiller à ce que les animaux mangent bien (surtout les poussins) avant qu’ils ne prennent l’eau de MORINGA. Car s’ils ne mangent pas bien, ils peuvent succomber sous son effet.Attention ne jamais oublier de veiller à l’hygiène c’est très très important
et laver les mangeoires et abreuvoirs tout les jours. Tout ça sans l’hygiène ne servira presque rien. Vous devez nettoyer votre poulailler au moins 2 fois par semaine.
C’est pourquoi la production avicole est un travail à plein temps et non à temps partiel. Celui qui veut s’engager dans la production avicole doit abandonné son travail séculier désolé mais c’est la vérité. Il doit être tout le temps avec ses animaux
. Tout le monde peut faire la poudre de moringa. Je propose la recette de la poudre de moringa. La poudre de moringa, ou moringa poudre, est simplement la feuille de moringa séchée (Mais attention les feuilles doivent être sèches sous l’ombre et non au soleil. Car les rayons ultraviolets du soleil détruisent les substances nutritives)
et broyée finement. Les feuilles sont récoltées sur les arbres, triées, puis lavées et mises à sécher le jour même. Ensuite les feuilles sèches entières sont soit gardées pour être utilisées comme tisane, soit broyées pour devenir de la poudre de moringa.
La poudre de moringa est parfois appelée farine de moringa, mais ce terme porte à
confusion. Il s’agit bien de poudre pure issue de feuilles uniquement. La quantité ou la dose est, 2 cuillères à soupe pour 1L d’eau.
L’expérience qui s’est poursuivie avec une augmentation de la dose d’extrait foliaire (2mL) ainsi que de la poudre de moringa (2g) par kilogramme de provende utilisée, a permis de conclure que le dosage agit également sur la proportion du jaune d’œuf.
En effet, plus les doses sont augmentées, plus le jaune de l’œuf est volumineux et sa couleur intense.
L’impact de cette expérience ne se limite pas seulement au jaune d’œuf. Selon les techniciens du département de la production animale, le taux de ponte des volailles est passé de *32% – avant l’expérience* « `– à 80%« `. Aussi, il est à noter qu’aucun cas de mort n’a été constaté au niveau des sujets traités, contrairement aux sujets témoins parmi lesquels quelques pertes ont été enregistrées.